Cliché du Pere Marquette SW1 #11, le deuxième train au diesel acheté par la compagnie en 1942. L’engin se retrouve maintenant au B&O Railroad Museum de Baltimore. Photographie de Chuck Neal. Image puisée sur le site The Pere Marquette Historical Society, à la page suivante : http://www.pmhistsoc.org/cgi-bin/gallery.pl?f=locod-11-1&pr=diesrost. Illustration reproduite avec l’autorisation de John F. ("Fritz") Milhaupt, de la Pere Marquette Historical Society, Inc., tous droits réservés.

Cliché du fourgon de queue Pere Marquette #A986 à Grand Haven (Michigan), en juillet 2002. Photographie de Art Million. Image puisée sur le site The Pere Marquette Historical Society, à la page suivante : http://www.pmhistsoc.org/cgi-bin/gallery.pl?f=caboose-a986-02. Illustration reproduite avec l’autorisation de John F. ("Fritz") Milhaupt, de la Pere Marquette Historical Society, Inc., tous droits réservés.

Cliché du Pere Marquette Berkshire #1225 à Clare (Michigan), en septembre 1999. Photographie de Fritz Milhaupt. Image puisée sur le site The Pere Marquette Historical Society, à la page suivante : http://www.pmhistsoc.org/cgi-bin/gallery.pl?f=locos-1225-0999-1. Illustration reproduite avec l’autorisation de John F. ("Fritz") Milhaupt, de la Pere Marquette Historical Society, Inc., tous droits réservés.

Carte postale de la gare de Charlevoix (Michigan) bâtie en 1892, une des stations de la Pere Marquette Railroad Company. Document d’archives de la Charlevoix Historical Society. Image prise sur le site michiganrailroads.com, à la page suivante : http://www.michiganrailroads.com.

Cliché de la gare de Charlevoix (Michigan) bâtie en 1892, une des stations de la Pere Marquette Railroad Company. Photo de Alan Loftis prise le 18 octobre 2004, reproduite avec son autorisation. Image puisée sur le site michiganrailroads.com, à la page suivante : http://www.michiganrailroads.com.

«P.M. Steamer No 8 at dock Arcadia , Mich. ». Cliché d’une carte postale sur laquelle figure le bateau à vapeur Pere Marquette No 8, accosté au port d’Arcadia (Michigan), en 1914. Document d’archives de la Arcadia Area Historical Society, reproduit avec l’autorisation de Lyle Matteson. Image puisée dans la section «The Pere Marquette Line» du site Historic Arcadia, Michigan / Shipping in Early Arcadia, à la page suivante : http://www.arcadiami.com.

«Pere Marquette 15 at Ludington». Cliché du premier «Pere Marquette Carferrie», le traversier no 15 mis en service en 1897. Document d’archives de la Pere Marquette Historical Society. Photographie puisée à même l’article de Art Chavez intitulé «Pere Marquette’s Lake Michigan Carferries» et reproduite avec l’autorisation de Max Hanley. Illustration prise sur le site The Carferries of the Great Lakes [Pere Marquette Fleet], à la page suivante : http://www.carferries.com/pmfleet/.

Cliché du Pere Marquette 18 (II). Suite à la perte du Pere Marquette 18 en septembre 1910, la Pere Marquette Railway commande la construction du Pere Marquette 18 (II) le 15 octobre 1910. Ce traversier en opération dans la région des Grands Lacs est le seul qui sera construit à Chicago. Il inaugure sa première traversée le 20 décembre 1910, et sera remisé le 4 juillet 1952 à la suite d’une grève dans le milieu ferroviaire. Document d’archives de la C &O Historical Society. Photographie reproduite avec l’autorisation de Max Hanley. Illustration prise sur le site The Carferries of the Great Lakes [Pere Marquette Fleet], à la page suivante : http://www.carferries.com/pm/PM182/.

«Pere Marquette 18 (II) In Lay up At Ludington». Cliché du Pere Marquette 18 (II) remisé à Ludington le 4 juillet 1952 à la suite d’une grève dans le milieu ferroviaire. Document d’archives de la Pere Marquette Historical Society. Photographie de Lyle Hanley, reproduite avec l’autorisation de Max Hanley. Illustration prise sur le site The Carferries of the Great Lakes [Pere Marquette Fleet], à la page suivante : http://www.carferries.com/pm/PM182/.

Illustration d’une des bouées du «Pere Marquette Carferrie no 18» mis en service le 16 août 1902. Document d’archives de la Pere Marquette Historical Society. Photographie reproduite avec l’autorisation de Max Hanley. Image puisée sur le site The Carferries of the Great Lakes [Pere Marquette Fleet], à la page suivante : http://www.carferries.com/pm/PM18/.