Cliché de l’intérieur du Marquette Building de Chicago situé au 140 S. Dearborn St. La photo offre un aperçu des mosaïques de style Tiffany qui embellissent la rotonde ceinturant le centre du vestibule, de même que des diverses figures des principaux personnages historiques ayant marqué l’histoire de Chicago postés en haut de chaque couloir ou porte d’ascenseur du hall de l’édifice, ainsi que du deuxième étage. Photographie de David Riffel prise le 12 octobre 2005, reproduite avec l’autorisation de Bruce Yarnell de la firme Yarnell Associates Architectural Lighting Design, tous droits réservés.

Détail d’un des bas-reliefs en bronze inséré dans l’un des tambours situé à l’entrée du Marquette Building. Ce cliché relate l’épisode où Marquette utilise le calumet afin d’éviter un affrontement avec un groupe d’Amérindiens. Photo prise par Robin Stevens le 7 mai 2003 et reproduite avec son autorisation. Image puisée sur le site personnel de Robin Stevens, à la page suivante : http://hex.oucs.ox.ac.uk.

Détail d’un des bas-reliefs en bronze inséré dans l’un des tambours situé à l’entrée du Marquette Building. Ce cliché relate l’épisode où Marquette et son équipage se préparent à naviguer sur la rivière Wisconsin. Photographie de Carl J. Norum prise le 25 juillet 2004, reproduite avec son autorisation. Image puisée sur le site personnel de Carl J. Norum, à la page suivante : http://norum.homeunix.net.

Détail d’un des bas-reliefs en bronze inséré dans l’un des tambours situé à l’entrée du Marquette Building. Ce cliché se réfère aux funérailles de Marquette à St-Ignace en 1677. Image puisée à même l’article de Vivian M. Baulch du The Detroit News intitulé «The mystery of Pere Marquette's final resting place». Illustration prise sur le site du The Detroit News Rearview Mirror, à la page suivante : http://info.detnews.com.