Banque d'images sur la pauvreté


Fonctionnement

Vous pouvez consulter la banque d'images de deux façons.

Méthode 1: Classement thématique des images
Premièrement, j'ai déjà fait un classement général des thèmes (personnes, environnement, travail et autres). Dans chaque catégorie, on retrouve une série d'images miniatures, sans aucun commentaire, sauf un code alphanumérique. Ce code vous servira pour retrouver la référence complète du livre. Si vous voulez voir une version agrandie de l'image, cliquez sur l'image miniaturisée.

A l'intérieur de chaque catégorie, les images sont regroupées par livre et l'ordre dans lequel elles apparaissent dans le livre est conservé.

Vous voulez connaître la référence complète d'une illustration. D'abord, notez le code alphanumérique qui lui a été attribué. Ensuite, rendez-vous au bas de la page à la mention Source des images. Cliquez dessus. Vous serez automatiquement mené vers la page des références. Vous n'aurez plus qu'à repérer le code alphanumérique dans la liste qui vous est présenté.


Sélectionnez le thème de votre choix

Les personnes

L'environnement

 

Le travail

 

autres

 

 

 


Méthode 2: le classement des images par ouvrage.

Deuxièmement, vous pouvez consulter les images qui sont regroupées par livre. C'est un peu comme si vous aviez le livre devant vous, car les illustrations sont présentées dans le même ordre. Pour se faire, vous devez cliquez sur Source des images, en bas de chacune des pages de la Banque d'image.

La présentation sera toutefois un peu différente. Vous n'aurez pas d'images miniatures. Vous verrez plutôt une liste de référence accompagné d'un code alphanumérique. Cliquez sur le code pour voir l'image agrandie. Dans l'ordre, vous retrouverez les images provenant de Children of the Poor, de Jacob Riis, Darkness and daylight, de Helen Campbell, How the other half lives de Jacob Riis, London Labour and the London poor de Henry Mayhew et London: a pilgrimage de Gustave Doré.

Pour accéder au classement des images par livre ainsi qu'aux références complètes de chaque image, cliquez sur sources des images.

©Vicky Lapointe, 2004